🇪🇨 Un retour en Équateur

Nous voici dans un pays que nous avions déjà visité par le passé. Le but ici était, sur la route, en passant, de venir retrouver des personnes et amis qui ont compté pour nous et qui nous avaient accueillis de manière très sympathique en 2012. Le pays nous avait également plu, son ambiance tantôt andine,…

🇧🇴 La Bolivie : un pays haut en couleurs!

Nous ne pouvons pas dire que nous serons restés très longtemps en Bolivie… 4 jours au total.La première image restera la ville de Villazon à la frontière de l’Argentine, pas très glorieuse… Une sorte de ville dans le sable, avec quelques échoppes ci et là, des distances assez longues pour rejoindre un point A à…

🇦🇺 L’Australie : le pays continent

Dire que nous voulions tout découvrir dans ce pays grand comme un continent! C’est le 6ème plus grand pays au monde par sa superficie après la Russie, le Canada, les Etats-Unis, la Chine et le Brésil. Non, nous ne parcourrons pas tout le pays et nous ne pourrons pas appréhender la totalité de l’Australie (comme…

🇳🇿 La Nouvelle-Zélande : l’éternelle campagne aux 💯visages

« J’aimerais revenir comme toi, avec un regard neuf, en Nouvelle-Zélande, et tout redécouvrir à nouveau… » « Si demain on me propose un boulot là-bas, je prends le premier avion pour aller y habiter… » Ces 2 phrases ont trotté dans ma tête pendant toute la préparation du voyage. Elles ont été prononcées par nos 2 potes, Julien…

🇯🇵 Japon : entre tradition et modernité

Je ne sais plus si j’ai lu ce titre quelque part, mais c’est ce qui nous a frappé tout au long de notre séjour. Bon nous n’avons vu que Tokyo et la région d’Hakone, mais nous avons envie de témoigner de cette impresssion. Ce pays si tourné vers les nouvelles technologies, le numérique, a pourtant…

Le Grand Départ

Extrait du film « Le fils à Jo » Nous y voilà, « le premier jour du reste de ta vie », un jour rêvé depuis ma plus tendre enfance, un moment préparé par notre binome depuis l’été dernier, le jour du Grand Départ… Pourtant, il s’est fait attendre, il y eut des moments difficiles et désormais nous y…

Notre sac à dos

L’épreuve du sac à dos…une broutille pour Philippe, des semaines de réflexion et de recherches pour moi 😉 Après avoir lu et visionné des dizaines de blogs et vidéos pour bien cerner ce dont a besoin un tourdumondiste, il a bien fallu se lancer. L’objectif premier : optimiser la place en ciblant des produits techniques, sachant…